PARENT ZEN Esprit zen...

Résolution de problème avec les enfants

Aide-mémoire
Source:(Ces année incroyables)

⭐️soyez attentif à la perception qu’à votre enfant à l’égard du problème

⭐️vérifie les émotions que le problème fait vivre à votre enfant soyez emphatique

⭐️guidée votre enfant dans la recherche du plus grand nombre de solutions possibles accepter toutes les solutions proposées par votre enfant ne soyez pas critique éviter de porter des jugements sur les solutions

⭐️ partager avec l’enfant vos propres solutions créatives quand l’enfant est à court d’idée

⭐️encourager votre enfant à regarder le problème du point de vue de l’autre personne

⭐️encourager votre enfant à anticiper les conséquences de chaque solution qui est proposé et à faire le meilleur choix (est sécuritaire ?) est ce juste ? est-ce que les gens se sentiront mieux ? )

⭐️mettre l’accent sur l’apprentissage d’une démarche de résolution de problèmes plutôt qu’un sur la recherche d’une solution en particulier

⭐️féliciter votre enfant pour les efforts qu’il met à tenter de résoudre le problème

⭐️soyez vous-même les exemples pour votre enfant votre enfant apprendra beaucoup envoyant ses parents discuter pour résoudre un problème chercher des solutions possibles évaluer les solutions et chercher la meilleure solution

voilà 🙂

Sachez que vos enfants son votre miroir. Tout commence par soi alors soyez des parents à l’esprit zen …

J’ai toujours cru qu’on a naît pas parent mais on l’apprend. Si on part de là et qu’on s’autorise à être au départ imparfait, on s’autorise a apprendre : sans honte, sans jugement.

J’ai eu mon fils a 18 ans est une erreur que j’ai regretté était de croire que je devais être parfaite ( montrer à tout ce que j’étais capable seule et sans Aide) donc je n’ai jamais été au CLSC pour demander de l’aide quand mon fils avait des problèmes de comportement lorsque j’étais moins présente avec mes études et mon travail et que je ne comprenais pas son besoin d’attachement si important, les besoin de son âge et comment obtenir des résultats avec une attitude adapter à son âge.

Lorsque j’ai décider de prendre des cours lire des livres et suivre dès formation avec des groupe de parent ( en apprentissage comme moi ) c étais sans doute le plus beau cadeau que je pouvais offrir à mon fils…

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2015/12/05/resolution-de-problemes-avec-des-enfants/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are granting: , permission to email you. You may unsubscribe via the link found at the bottom of every email. (See our Email Privacy Policy (http://constantcontact.com/legal/privacy-statement) for details.) Emails are serviced by Constant Contact.