Livres indispensables, Que la lumiere soi !, Union réussie

Lois 4 Évaluer votre couple (test et résultat)

Ce test se rattache à la loi numéro 4 : Se laisser influencer par l’autre en tenant compte de son avis ou de ses sentiments, en reconnaissant ses propres torts et, en recherchant un terrain d’entente plutôt que de chercher à imposer sa façon de faire ou sa vision à l’autre.

Êtes-vous prêt à accepter l’influence de votre partenaire?

Répondez à chaque énoncé pas vrai ou faux

  • 1 – La vie de l’autre m’intéresse sincèrement. Vrai/Faux
  • 2- J’apprends souvent beaucoup de l’autre, même lorsque nous ne sommes pas d’accord. Vrai/Faux
  • 3- Je veux que l’autre sente que son opinion m’importe vraiment. Vrai/Faux
  • 4- De manière générale, je veux que l’autre sente qu’il (ou elle) a de l’influence sur moi. Vrai/Faux
  • 5- Je peux entendre ce que l’autre a à dire, mais seulement jusqu’à un certain point. Vrai/Faux
  • 6- Je vis avec quelqu’un de très sensé. Vrai/Faux
  • 7- J’essaie d’être respectueux de l’autre même lorsque nous ne sommes pas d’accord. Vrai/Faux
  • 8- Si je m’obstine à convaincre l’autre, je finis toujours par obtenir gain de cause. Vrai/Faux
  • 9- Je ne rejette pas l’avis de l’autre d’entrée de jeu. Vrai/Faux
  • 10- L’autre n’est pas assez rationnelle pour qu’on le prenne au sérieux lorsque nous discutons de nos problèmes. Vrai/Faux
  • 11- Je crois que dans une discussion, il faut que chacun fasse un effort de réciprocité. Vrai/Faux
  • 12- Je suis quelqu’un de très convaincant et c’est généralement moi qui ai le dernier mot dans nos discussions. Vrai/Faux
  • 13- J’ai l’impression de peser énormément sur le processus de décision dans notre couple. Vrai/Faux
  • 14- L’autre a souvent de bonnes idées. Vrai/Faux
  • 15- L’autre m’aide énormément à résoudre nos problèmes. Vrai/Faux
  • 16- J’essaie d’écouter respectueusement, même lorsque je ne suis pas d’accord.
  • 17- Mes solutions sont en général bien supérieures aux siennes.
  • 18- Je trouve généralement un point sur lequel je suis d’accord avec la position de l’autre, même lorsque nous sommes en désaccord. Vrai/Faux
  • 19- L’autre est souvent trop des émotifs. Vrai/Faux
  • 20- C’est moi qui dois prendre les décisions majeures dans le couple. Vrai/Faux

Résultat:

Compté un point pour chaque réponse vraie, sauf pour les questions 5, 8, 10, 12, 17, 19, 20.Soustrayez un point pour chaque réponse vrai aux questions 5, 8, 10, 12, 17, 19, 20.

6 points ou plus:

Dans ce domaine, votre couple est solide. Vous cédez volontiers du pouvoir à votre partenaire, ce qui est le signe d’une relation émotionnellement intelligente.

Moins de 6 points :

Votre couple peut mieux faire. Vous avez du mal à accepter l’influence de l’autre, ce qui peut redoutablement déstabiliser votre relation. Pour remédier à cette situation. Il faut d’abord comprendre ce que signifie au juste « accepter l’influence ». Je vous suggère vraiment de lire le livre.

Mais pour exemple :La plupart des femmes s’énervent lorsque leur mari laisse le siège de toilette relevée, même s’il ne faut qu’une seconde pour la rabattre. Pour elles ce siege de toilette relevée est symbole du mâle sur de son bon droit. Tout homme qui pense à rabattre la fameuse lunette gagnera des points à peu de frais… Accepter l’influence est une attitude, mais c’est aussi un savoir-faire que l’on peut peaufiner en prêtant attention à la façon dont on se conduit avec sa femme. Dans la vie de tous les jours, cela signifie qu’il faut appliquer les trois premiers principes : 1. Enrichir continuellement sa connaissance de la vie de l’autre et de ses états d’âme, en mettant à jour ses informations au fur et à mesure des événements, par l’observation et par la communication; 2. Cultiver la tendresse et l’estime réciproques en se centrant sur les qualités de l’autre et sur les bons souvenirs de la relation ou en s’alimentant de pensées positives sur l’autre;  3. Se développer un « compte d’épargne affectif » en se tournant vers son conjoint par des petits gestes quotidiens d’attention, de compréhension, de soutien et d’affection à son égard.

Selon la loi #4, Se laisser influencer par son partenaire, il dit que « Lorsqu’un homme accepte l’influence de sa femme, son attitude ouverte accentue également ce qu’il y a de positif dans leur relation, renforce leur amitié tout en gardant le bénéfice des trois premiers principes : enrichir sa carte de tendre, cultiver la tendresse et l’estime, prendre l’habitude de se tourner vers sa cherie.

Non seulement l’absence de fréquentes luttes de pouvoir rend la vie à deux plus agréable, mais elle signifie également que l’homme est prêt à apprendre de sa femme. Et il n’y a aucun doute que les femmes ont beaucoup à enseigner aux hommes. […] Tout homme qui ne serait pas encore convaincu de l’intérêt d’accepter l’influence de sa femme devrait en considérer les nombreux avantages. 

Des études ont démontré que les couple où l’homme résiste au partage du pouvoir ont quatre fois plus de probabilité de rompre que ceux où l’homme accepte ce partage. Ce vrais specialiste des couples a régulièrement constaté que, plus l’homme partage le pouvoir, plus les quatre cavaliers se tiennent à distance. » 

Lorsqu’un conflit survient, la clé réside dans le compromis.

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2017/06/13/lois-4-evaluer-votre-couple-test-et-resultat/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are granting: , permission to email you. You may unsubscribe via the link found at the bottom of every email. (See our Email Privacy Policy (http://constantcontact.com/legal/privacy-statement) for details.) Emails are serviced by Constant Contact.