Livres indispensables, Médecine douce quantique, Que la lumiere soi !

Ho’oponopono, formule hawaïenne pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore…

En 2008, j’ai rencontrer un homme d’affaire prospère qui m’écoutant parler de mes rêves, m’a fortement recommandé de lire le livre Zéro Limite de Joe Vitale. Il m’expliqua que ce livre changerait ma vie et m’aiderait a éliminer tout les blocages qui m’empêchais jusqu’à présent de réaliser mes rêves.

Étant hyperactive mentalement et ayant toujours plein de projets en même temps, j’ai remis durant plusieurs mois le projet d’aller acheter ce livre. Malheureusement, environ 2 ans on passés et j’avais toujours cette petite voie intérieur qui me disait : ce livre va changer ta vie, va l’acheter.

Lorsque je l’ai lue,  j’ai été confronter à une idée qui ne me plaisait pas du tout. J’étais responsable de tout. Il m’aura pris du temps pour bien saisir cela. Mais lorsque j’ai bien compris ça, ma vie a VRAIMENT changée POSITIVEMENT et VRAIMENT grâce à MOI.

Dans le livre Zéro Limite de Joe Voitale, Dr Len explique que toutes les situations qui apparaissent devant nous, sont notre responsabilité car elles répondent à des « mémoires » qui sont à l’intérieur nous.

Selon les principes de l’ho’oponopono, chacun est responsable de sa vie, de sa paix intérieure, de ses actions et comme créateur de ce qui lui arrive, il est complètement inutile de vouloir changer les autres ou les situations, ou jouer à la victime.

L’essentiel de la méthode Ho’oponopono tient dans une simple formule magique :
« Désolé! Pardon! Merci! Je t’aime! »

Devant un conflit, une émotion intense, une situation difficile ou une pensée négative, nous sommes toujours responsables.

En récitant la formule, nous apprenons à lâcher prise, à prendre une certaine distance face à ce qui nous arrive.

« Désolé » : On reconnaît la situation qui nous arrive. On l’observe et on l’accepte.

« Pardon » : On pardonne à soi, aux autres et à l’Univers de nous faire vivre ce conflit. Le pardon amène une libération tant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit. On n’accuse pas, on pardonne. C’est fort différent. Le pardon permet de défaire le blocage qui pourrait survenir si on ne le fait pas. On se responsabilise face à ce qui arrive.

« Merci » : On donne un sens à cette situation en remerciant ce qu’elle nous a appris et ce qu’elle nous a permis de « nettoyer » en soi.
La gratitude contribue à amorcer un changement positif.

« Je t’aime » : Ainsi, on renoue avec l’amour au lieu de rester dans le négativisme.

L’Ho’oponopono nous amène à :

  • Mieux gérer les conflits
  • Soulager les tensions et diminuer le stress
  • Remettre de l’ordre dans notre vie
  • Se défaire des idées négatives
  • Réorienter notre esprit vers des pensées positives
  • Dissiper les émotions intenses et négatives ainsi que les perturbations
  • Pratiquer la pleine conscience et vivre en harmonie

 

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2017/07/25/hooponopono-formule-hawaienne-pour-labondance-la-sante-la-paix-et-plus-encore/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are granting: , permission to email you. You may unsubscribe via the link found at the bottom of every email. (See our Email Privacy Policy (http://constantcontact.com/legal/privacy-statement) for details.) Emails are serviced by Constant Contact.