Livres indispensables, Que la lumiere soi !, Union réussie

Les 5 langages de l’amour, Gary Chapman

Voici le livre que tout couple devrait lire avant d’envisager la séparation. Mon ami Ryan m’a parler de ce livre à la fin de l’été. À cette époque j’en avais assez. Après quelques mois de thérapie de couple, lecture etc… Je devais passer à un autre projet. Mais… Ce livre aura été la dernière chance. J’ai regardé sur YouTube un résumer du livre en question : Les 5 langages de l’amour, Les geste qui disent « Je t’aime » de Gary Chapman.

Je vous partage ce vidéo de Jessica positive en attendent que je soi moins gêné  pour en faire un moi même.

J’ai été très impressionner par la simplicité et l’incroyable facilité à comprendre la logique de toute cette théorie. Définitivement, on avait une chance de changer les choses en communiquant dans la langue natale de l’autre. J’avais surtout compris qu’on parlait pas du tout le même langage a par 1, mais très loin d’être suffisant pour moi. Maintenir son réservoir affectif a un niveau suffisant c’est vital en couple.

Lorsque nos besoins ne son pas répondu nous somme frustrer. Encore faut’il connaitre nos réels besoins pour y répondre. Nous avons tous besoin d’amour et nous somme très réceptif à plus ou moins 2-3 langages de l’amour. 1 seul ce n’est pas suffisant alors on doit apprendre une autre langue si on veut que le message passe.

Si votre conjoint parle chinois et vous français, comprendrez-vous qu’il vous dit je t’aime ? NON. Si vous parler italien et qu’il comprend que l’espagnole même chose, vous aurez beau faire des pieds et des mains pour qu’il comprenne mais il ne sera pas ou presque pas toucher par vos mots et gestes d’amour.

Lorsque vous aurez découvert les 5 langage sentimentaux de base, que vous aurez discerné celui qui correspond à votre première langue, que vous aurez identifié le langage de votre conjoint, et appris à le parler, je pense que vous aurez trouvé la clé d’un mariage d’amour durable. Ou bien dans vos prochains critères de sélection vous saurez choisir un amoureux qui a au moins 3 langages semblable, pour un match parfait.

Vous comprenez ! On avance… Donc premièrement vous devez savoir quelle son VOS langages que vous comprenez et qui vous touche vraiment. Facilement vous ferez peu être des liens sur les langages des gens qui vous entours et saurer aussi comment les touchers. C’est aussi bon en affaire.

J’aime croire que la psychologie a raison sur le fait que tout part de l’enfance et de notre passer. Ok, on part de la ! Une question simple à répondre ici : Comment vous sentier vous vraiment aimer dans votre enfance ?

Voici les 5 langages de l’amour

– Les paroles valorisantes

Pour moi les paroles c’est facile à dire mais les actes doivent concordé a 100% si non je n’y vois que du vent et cela ne me fait rien du tout.

ex : Alors imaginer si votre conjoint son l’engage est celui si et que vous cela ne vous fait rien de vraiment significatif… . Il pourra dire : Je lui dit que je l’aime tous les matins…
Chaque fois qu’il voudra vous démontrer de l’amour et qu’il utilise qu’un seul langage, ce langage qui ne résonne pas en vous. Voilà un gros problème ici. Il pourra dire : Je lui dit que je l’aime tous les matins… Je lui dit qu’elle est belle, …

Dans le négatif : c’est logique, imaginer donc l’inverse alors, lorsqu’il est en colère il utilisera des paroles blessante, méprisante… et si cela ne vous touche pas (évidement), il ira dire les pires parole exagérer ; je vais mettre une pancarte à vendre devant la maison etc… dire en parole a tous qu’il est une pauvre victime… Tout ca pour osé faire réagir mais en vain.

– Les moments de qualité
Pour moi c’est ce qui m’a le plus fais sentir aimer dans mon enfance. Ayant ue des parents qui avais chacun une entreprise : Mes nombreux week-end en bateau, camping, était mes plus beaux souvenirs de famille et moment de qualité zen et sans stress.

Logiquement, ce qui me dérangeais le plus était sans doute la Tv toujours ouverte qui détruisais les possibilités de moment de qualité en famille. En couple les paroles de chialage, le négativiste sans arrête et sans recherche de solution gauche royalement les moments de qualité.

Alors vous aurez compris que mon premier langage est les moments de qualité donc pour que j’ai l’impression qu’on m’aime, je dois vivre des moments de qualité. Par juste être avec l’autre  dans la même pièce, mais s’amuser avoir une complicité, entreprendre ensemble des activités a deux, de s’accorder mutuellement une pleine attention.

Et si ses moments sont rare parce que ce n’est pas le l’engage de votre conjoint, ca ne fonctionnera pas. À moins qu’il apprenne a acter ce langage. Ok ! C’était l’idée génial que j’avais eu. Alors pour ma part jamais cru qu’il était bien de prévoir des soupers de couple, un bon budget gardienne, des spectacles….

Bien sur lorsqu’on est en couple on doit faire plaisir à l’autre, faire un effort (pour parler le langage de l’amour de l’autre même s’il nous correspond pas), sachant ce qui lui fais réellement plaisir, on sera toujours sur la bonne voie.

Mais si l’autre est centrer uniquement sur SES désir a lui (s’il est très égoïste), il fera seulement ce qui lui apporte et si c’est pas le bon langage… ca ne fonctionnera jamais. Alors a partir du moment, ou on est pas prêt a faire l’effort de part et d’autre… C’est impossible ! Arrêter de vous acharner. Je perçoit l’expression de l’amour que lorsque je vie des moment de qualité. C’est simple ! Non négociable. Alors être avec un homme qui pense qu’a ses propres activités n’incluant que lui sera impossible pour une personne comme moi.

Et un jour on lâche prise et on a juste envie de moment de qualité avec nos enfants et de travailler lorsqu’il est la et de sortir pour des souper d’affaire J Voila !

– Les cadeaux
Le cadeau est un objet que vous pouvez tenir dans vos mains et vous disant « regarde il a pensé à moi » et « elle s’est souvenue de moi ». Il faut penser a la personne en question pour lui offrir un cadeau et le cadeau en ai le symbole. Sa valeur marchande n’a aucune espèce d’importance. Ce qui compte c’est qu’on ait penser à vous. Plus que la pensée venue à l’esprit, c’est la pensée exprimée par le geste qui est l’expression de l’amour.
Si vos parents avaient l’habitude de vous offrir des cadeaux pour vous montrer leur amour et que par ce geste vous vous sentier vraiment aimer, vous aurez probablement vous aussi développer cette façon de démontrer votre amour à l’autre. Par contre si cela ne vous parle pas, l’autre aura beau vous comblé de cadeau, pour vous cela ne sera jamais suffisant.

Moi les cadeaux, j’en fais toute l’année quand je pense à ce qui ferais plaisir au gens que j’apprécie et j’ai jamais vraiment apprécié en avoir à des moments prévus pour offrir des cadeau (fête, après une chicane. etc..). Je trouve ça apocrite et faux.
Il existe un cadeau qui parle mieux que n’importe quels autres objets, c’est le don de soi, ou le don de sa présence. Le fait d’être la quand votre conjoint à besoin de vous est d’une valeur inestimable, pour celui qui comprend bien le langage des cadeaux.

– Les services rendu
Des services comme cuisiner, faire la vaisselle, fermer la piscine, tondre le gazon, faire les courses, faire le ménage du garde-robe d’entrer, laver la voiture, faire le tri des vêtements d’ enfants, désherber les plates-bandes, ratisser les feuilles, promener le chien, changer la couche de bébé… Tout cela constitue des services rendus. Il exige tous de la réflexion, de l’organisation, du temps, de l’effort et de l’énergie. Si accomplis avec un esprit positif ils sont d’authentiques expressions d’amour.

Si vous êtes particulièrement sensible a ce langage de l’amour, vous vous sentirez aimer. Si au contraire votre cherie crois qu’il a juste a faire le gazon et que le tour est joué pour vous démontrer son amour et que vous avez juste envie d’engager quelqu’un pour faire le gazon afin d’avoir ce moment de qualité tans espérer… Ca marche pas.

Quand bien même qu’il s’occupe du spa, de la piscine, du gazon, de la vaisselle ce jour-là… Vous n’aurez pas l’impression qu’il vous aime. Et lui croira le contraire bien évidement. Et le contraire est vrai, si vous ramasser pas la vaisselle, faite plus le ménage, laisser tout trainer dans la piscines… pour lui donner plus de tache, il comprendra que vous ne l’aimer pas…

Pour que ça fonctionne chacun dois apprendre à parler le langage qui touche l’autre et reconnaitre les geste d’amour.

J’ai un ami qui est toujours disponible pour rendre service, ça façon de démontrer a l’autre qu’il l’apprécie est de lui rendre service. Alors lorsqu’il me demande un rendez-vous et que ce n’est pas possible pour moi de lui rendre service au moment souhaité, je sens qu’il est triste. Donc si je veux vraiment lui faire plaisir, je sais que je dois être à l’écoute de ce qui lui rendrais bien service. C’est facile, c’est son truc a lui. Toute vos relations peuvent être améliorer si vous êtes à l’écoute des langages des gens qui vous entours et que vous savez comment vous adapter à l’autre et parler la même langue.

– Le toucher physique

Nous savons depuis longtemps que le toucher est un moyen de communication des sentiments d’amour. Par ailleurs de nombreuse recherche dans le domaine du développement de l’enfants ont mis en lumière que les bébés cajolés et embrassés développent ensuite une personnalité émotionnelle plus saine.

Vous devinerais sans doute qu’ayant eu une mère massothérapeute, mon langage de l’amour sera aussi celui du toucher. Alors oui dans mon travail j’ai souvent l’impression de donner de l’amour inconditionnel par mes mains et d’apaiser les gens. Est-ce que votre travail vous fait sentir aimer ? Je vous le souhaite !

En relation le toucher est important. J’ai ue dans le passer un conjoint qui rapidement ne me touchai plus. J’apprenais plus tard qu’il était gai, quoi qu’il en soi… Le toucher peu faire ou défaire une relation. Si un des deux ne peut faire l’effort de rapprochement afin que l’autre se sente aimer, c’est la fin. Et s’il y a beaucoup en jeux j’imagine qu’ils iront combler leur besoin ailleurs. Pas étonnant qu’il y ai autant de salons de massages érotiques à tous les coins de rue à Montréal. Cela répond à beaucoup de besoins non comblés à la maison. Sur ce sujet je crois que malheureusement la génération (il n’y a pas si longtemps) d’homme qui ont été pitcher dans des garderies, couper trop tôt de leur lien affectif, on ue de la difficulté a être intime dans leur relation par la suite, de peur d’être abandonné encore. Souvent des hommes qui collectionne les aventures dans une recherche d’intimité rapide et fausse.

Malheureusement, Il est probable que vous si votre conjoint ne connais pas votre langage ou qu’il n’ai pas envie de faire cette effort, qu’ il ne puisse jamais vous toucher au point de ne jamais vraiment vous sentir aimer.

Savez-vous dans qu’elle langage communiquer avec votre amoureux, pour qu’il sente vraiment votre amour ?

 

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2017/12/29/les-5-langages-de-lamour-gary-chapman/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are granting: , permission to email you. You may unsubscribe via the link found at the bottom of every email. (See our Email Privacy Policy (http://constantcontact.com/legal/privacy-statement) for details.) Emails are serviced by Constant Contact.