Conseils, Formation, Livres indispensables, Union réussie

La GRATITUDE crée des miracles dans votre vie…

La gratitude peut changer votre vie ! Il y a quelques mois que j’ai hâte de prendre le temps de vous partager mes découvertes sur la gratitude et comment, elle a changer ma vie.

Saviez vous que votre gratitude crée réellement des changements constructifs dans la structure neurologique de votre cerveau. Cette pratique puissante peut stimuler les effets à long terme du sentiment de joie. Il y a eu de nombreuses études montrant les effets bénéfiques de la pratique de la gratitude et les résultats positifs qui en découlent.

Les bienfaits de la gratitude sont immenses. Ce n’est pas pour rien que dès l’antiquité, Cicéron désignait la gratitude comme la mère de toutes les vertus.

Voici quelques clés de David Laroche pour vous entrainer à pratiquer la gratitude… Il dit que selon lui et les recherche en neuroscience, il y a 8 clef essentiels a connaitre et a pratiquer pour crée des miracles dans notre vie.

Clef #1 Demandez vous pourquoi vous avez de la gratitude.

Rien que le fait de ce poser la question, crée de nouvelles connections neurologique dans notre cerveau. Simplement le fait de ce demander en quoi j’ai de la grattude…. Va changer votre vie.

Clef #2 Journal de gratitude

Oprah Winfrey a même dit dans une interview avec David Laroche que si elle avait qu’une clef a retenir dans la vie , ce serais d’avoir un journal de gratitude. Elle a tenu un journal de gratitude chaque jour durant plus dune décennie.

J’ai aussi lu dans son livre : Ce dont je suis certaine, Oprah Winfrey. Un chapitre entier sur la gratitude. Elle y raconte qu’un jours qu’elle pleurais a chaude larme une amie lui dit au téléphone « Arrête ca ! en la réprimandant. Arrête ca tout de suite et dis Merci » 
Mais tu… mais tu comprend pas, disais Oprah. Elle lui répond : « tu dis merci parce que ta foi est tellement forte que tu ne doute pas que, qu’elle que soi ton problème, tu parviendras à le surmonter. Tu dis merci parce que tu sais que même dans l’oeil de la tempête, Dieu a mis un arc en ciel parmi les nuages. Tu dis merci parce que qu’aucun problème ne saurait se mesurer au créateur de toutes choses. Dis merci ! »

« La gratitude ne nous vient pas toujours facilement, mais c’est précisément lorsque nous nous sentons le moins reconnaissants que nous avons le plus besoin de ce que la gratitude peur nous procurer : mettre les choses en perspective. La gratitude a le pouvoir de transformer n’importe quelle situation. Elle modifie nos vibrations, nous faisant passer de l’énergie négative à l’énergie postait. Il s’agit du moyen le plus rapide, le plus facile et le plus puissant pour apporter un changement à notre vie – j’en ai la certitude. » – Oprah Winfrey

Plus on se montre reconnaissant plus on a de raison de l’être. Vous savez le dicton qui dit que ce que ton prend pour acquis ce perd… Alors ayez de la gratitude.

Lorsque j’ai commencer a avoir de la gratitude pour de toute petite chose plus mon abondance augmentait. Cela s’explique forcement par le fait que ce sur quoi nous portons notre attention prend de l’expansion. C’est aussi vrai de dire qu’on dois surveiller nos penser. Si vous vous concentrer sur ce qu’il y a de bon dans votre vie, vous en crée d’avantage.

C’est magique ! Tester vous même 😉 



Ex: j’arrêtais pas de me plaindre que la personne avec qui je vivais était l’être le plus égoïste… après avoir vue la vidéo de David Laroche sur les bienfaits de la gratitude, je me suis dit ok je vais tester ca… Je me suis mis a avoir de la gratitude chaque jours qui a suivie à propos d’une des rares fois ou mon chum avais fait preuve de générosité. Etonnamment ! J’ai rapidement été étonné a quel point il était tout a coup plus, plus généreux. Incroyable ! Ensuite pour le chialage… Wow ! J’étais bouche b. Mais aussi tôt que ma vie étais trop occuper, que mon emplois du temps s’est remplis et que j’étais dépasser par toute mes taches de maman, femme d’affaire etc et que j’en ai oublier d’avoir de la gratitude… Tous est revenu comme avant …

Alors ! Un journal de GRATITUDE EN 2018, OUI ! Plus on a de la gratitude plus on conserve  ce qui nous donne de la gratitude.

Clef #3 La gratitude est une question de pratique

Ce qu’on vois en neuroscience c’est plus les neurones s’active plus elle connecte entre elle. Donc plus vous connecter à l’état de gratitude plus vous aller connecter a l’humeur de gratitude et donc au trait de caractère de gratitude et plus vous le fête plus vous le pratiquer sa va devenir vous. Ce qui es important de savoir c’est que nous somme le fruits de ce que nous étions dans le passé. 95% de vos penser son les même qu’hier ! Plus on est plus on le devient.

Clef #4 Développer une routine

Pour crée une nouvelle habitude il est plus facile de placer la nouvelle habitude près d’une déjà installé.

Clef #5 Méditer régulièrement 
Permet de respirer et d’activé le cerveau en ondes alpha ( favorise la créativité, le calme et la détente)

Clef #6 Rappel

Rappeler vous de ce qui es magique dans votre vie. Lorsque c’était le plus difficile dans ma vie de famille recomposer, j’installais des cadres de photo ou nous étions tous réunis et heureux. Partout dans la maison ! Comme des post it, sur le frigo, sur mon bureau, sur le mur de la salle de bain, du passage, dans le salon…. 

Aussi pour moi le fais de m’intéresser à tout et d’ avoir autant de livre génial a ma vue dans mes 5 bibliothèques, oui je suis addict au livre et j’exagère mais cela me permet de me souvenir tout ce qu’il mon appris et d’avoir chaque jours de la gratitude pour mon savoir.

Clef#7 Un partenaire de gratitude

L’énergie est contagieuse 
Comme on dit « A plusieurs, on va beaucoup plus loin » La gratitude permet à un couple, à une affaire de passer à un autre niveau et de créer une relation de qualité.

Clef #8 Pratiquer la gratitude lorsque c’est difficile
Avoir l’esprit zen quoi qu’il en soi.

C’est facile d’avoir de la gratitude quand tout va bien. Mais la vraie gratitude c’est que dans des conditions indésirables, tu arrives à voir en quoi ta vie est magique.




La gratitude donne un sens à votre passé, vous apporte la paix aujourd’hui, et crée un vision pour demain.

Voici un vidéo GÉNIAL que j’adore écouter et réécouter don quelques clés pour vous entrainer à pratiquer la gratitude… David Laroche dit dans son vidéo que selon lui et les recherche en neuroscience, il y a 8 clef essentiels a connaitre et a pratiquer.

Besoin qu’on vous tienne la main ? Voici la meilleur formation pour utiliser les neurosciences appliquées au bien-être et vous crée une vie magique et peine de sens. SAVOURER et PROFITER PLEINEMENT de VOTRE VIE
Vous avez compris combien la gratitude a un impact sur tous les domaines de vie et vous désirez voir votre bien-être, votre santé, votre couple, votre carrière, votre leadership passer à un autre niveau…

Voici un lien pour la meilleur formation pour utiliser les neurosciences appliquées au bien-être. http://acces.davidlaroche.fr/forma-gratitude-28j-1 





 


Livre indispensable :
Ce dont je suis certaine, Oprah Winfrey. 2014
La vrai magie, Créez des miracles chaque jour de votre vie. Wayne W Dyer
Le défi des 100 jours ! Chier d’exercices pour vivre la vie magie au quotidien, Lilou Macé & Arnead Riou

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2017/12/31/la-gratitude-cree-des-miracles-dans-votre-vie/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are granting: , permission to email you. You may unsubscribe via the link found at the bottom of every email. (See our Email Privacy Policy (http://constantcontact.com/legal/privacy-statement) for details.) Emails are serviced by Constant Contact.