Esprit Zen, Massage

Être unique et indispensable c’est ma vocation…

Au fur et à mesure de mon perfectionnement comme massothérapeute, j’ai acquis plusieurs techniques corporelles différentes. Étant de nature à aimer les défis, je me suis toujours perfectionné. Lorsque je maitrisais parfaitement une technique, je commençais à m’ennuyer, j’avais déjà envie d’innover et d’aller plus loin. C’est beau d’apprendre plusieurs techniques de massage mais c’est encore très général comme service.

Je crois que le meilleurs massotherapeute est celui qui intuitivement choisi toutes les meilleurs techniques corporels et manœuvres afin de faire le meilleurs massage pour la personne. Je crois pas vraiment au massage d’une seul technique…

Avec le temps nous apprenons à sortir des protocoles pour enfin mélanger toutes nos techniques, à « sentir » le corps du client pour adapter notre pratique et proposer ainsi un massage de bien-être inoubliable.
Plus jeune j’entendais ma mère (ma « mentor » en massotherapie) dire que ses clients très satisfaits lui demandaient souvent quel type de massage elle leur avait fait. J’ai vite compris que le meilleur massage est une combinaison de 10 ans de formation et d’une dizaine de techniques différentes.
Lorsqu’on veut bâtir une équipe solide, on cherche souvent des thérapeutes comme nous, mais le problème c’est que les personnes comme nous ont leur entreprise et ne veulent pas travailler pour d’autres.
Je rencontre depuis plusieurs années des massothérapeutes qui sortent de l’école et qui n’ont pas d’expérience, mais pourtant ils ont la passion et l’énergie pour tout apprendre. Mon idée de génie est de sélectionner des massothérapeutes et d’en faire des masso ou vous aurez l’impression qu’ils ont 15 ans d’expérience.
Tout est possible, rappelez vous…

Lorsqu’on veut bâtir une équipe solide, on cherche souvent des thérapeutes comme nous, mais le problème c’est que les personnes comme nous ont leur entreprise et ne veullent pas à travailler pour d’autres. Je rencontre depuis plusieurs années des masso qui sortent de l’école qui n’ont pas d’expérience mais on l’a passion et l’énergie pour tout apprendre.  

Mon idée de génie est de prendre des masso qui sortent de l’école (avec la bonne attitude) et en faire des masso de 15 ans d’expérience instantanément. Un protocole a la fois !

Une personne m’a dit un jour que lors d’une entrevue si nous devons choisir entre engager la personne qui a la bonne attitude ou celle qui a les compétences, nous devons toujours choisir celle qui a la bonne attitude car les compétences ça s’apprend et l’attitude c’est plus difficile à changer.  
Alors pour avoir une équipe solide,  j’ai ue envié de me doubler et ainsi avoir plusieurs thérapeutes multidisciplinaires comme moi pour assuré le succès de mon entreprise.

Je suis présentement à la recherche de professionnels en médecine douce intéresser a se joindre à mon projets.

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2018/02/05/etre-unique-et-indispensable-cest-ma-vocation/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

2 réflexions au sujet de “Être unique et indispensable c’est ma vocation…”

  1. Bonjour Anne-Marie, j’ai bien aimé le fait que tu soulignes l’importance et la plus value du savoir être. Le savoir faire s’acquiert mais le savoir être est beaucoup plus profond et provient de nos valeurs fondamentales.

    Est-ce que tu connais la technique Aromatouch? Si tu aimes parfaire tes connaissances, je t’invite à y jeter un petit coup d’œil. J’ai reçu ce soin après avoir été beaucoup malade et jamais je n’avais obtenu autant de résultats. Si tu veux en savoir plus, je pourrai te transmettre l’informations…

    Continues ton blog, tu es vraiment intéressante à lire et tes sujets font du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact