Que la lumiere soi !

Êtes-vous optimiste ou pessimiste ?


Une citation de Winston Cherchill dit : 
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. 
Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Êtes vous pessimiste ou optimiste ? Quelle est votre philosophie? Est ce que vous avez tendance à voir les opportunités dans chaque situation 
ou plutôt tendance à voir les problèmes dans chaque situation ?

Si tu veux découvrir une nouvelle façon de percevoir les situations que t’offre la vie 
alors continue de lire cet article.

..

je suis fasciné par le subconscient ainsi que les neurosciences et plus je lis, plus je vois que 
les sciences avance dans les découvertes, plus je me rend compte que nous ne vivons pas dans 
UNE réalité, mais bien que nous vivons dans NOTRE réalité. 

On vit dans NOS perceptions que l’on soit optimiste ou pessimiste. Vous comprenez donc que 
ce qui fait que nous souffrons ou non d’une situation/expérience, c’est notre champs de PERCEPTION face à cette situation/expérience.

Par exemple: deux personnes peuvent vivre la même situation, par contre une va y voir l’opportunité de grandir et l’autre va seulement y voir la difficulté.

Un jour, j’ai entendu parler de l’histoire d’une femme d’affaire qui lorsque l’entreprise faisait face à un problème, l’équipe ouvrait alors une bouteille de champagne, car selon elle ils ce devaient de célébrer cette belle opportunité à grandir. Wow ! 

Je me suis toujours dit que je devais intégrer ça à mon entreprise! Avec le budget !! j’ai hâte d’avoir ce budget ! 
Non, mais c’est plate quand il n’y a aucun défi a relever de toute facon. N’est ce pas ?

Lorsque nous avons la CERTITUDE qu’il y a quelque part, dans chaque difficulté, un CADEAU à chercher. IL Y A UN CADEAU ! On le créer. 

La frontière entre le placebo et notre champs de perception est très mince. Le placebo c’est nous ! Notre perception créer notre réalité. La physique quantique l’a prouvé. On peut même réécrire notre perception de notre passer et contribuer à nous changer par le fait même aujourd’hui.

J’aime bien l’histoire qui suit : Celle d’une femme qui avait suivie les recommandations de visualisation de Néville Goddard et qui après avoir visualiser une situation passé (un accident bête qui lui donnait des douleurs à la hanche) après avoir visualisé à répétition cette situation & cette journée (cette fois si sans ce malheureux évènement ) elle avait tout à coup plus de douleur à la hanche.

Dans le livre de Gregg Braden, La guérison spontanée des croyances, l’éclatement du paradigme des fausses limites. Page 69 du chapitre 2.
Programmer l’univers: La science de la croyance. On peut lire que des recherches scientifiques à changer notre vision et qu’en 1998 l’institut Weismann des sciences à Rehovot en israel, a publier un article avec un titre qui résume bien l’idée « Science quantique démontrée : L’observation influence la réalité »
 Cette étude décrit comment nous influençons la réalité juste en l’observant. Les résultats sont clairs et les implications sont époustouflantes. NOUS sommes donc intimement impliqué à tout ce qui existe, depuis les cellules de notre corps jusqu’aux atomes de notre monde et bien au delà.

C’est en réalité ce que ressent notre conscience, sous la forme de sentiments et de croyances, qui créer les liens. Et matérialise dans notre réalité tout nos souhaits, tout ce que nous croyons. 

Le simple fait de regarder ce qui nous entoure et de projeter nos émotions et nos croyances, 
tandis que notre conscience se concentre sur les particules dont l’univers est composé, change ces particules alors même que nous les observons.

Pour aller plus loin sur la réalisation de vos rêves, je vous invite vivement à lire les autres articles sur mon blogue, qui vous aideront à augmenter vos chances de réaliser vos rêves.

À bientôt ! Partager cet article s’ il peut inspirer une personne qui vous est cher
. 🙂

Aimez, partagez & suivez nous
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
http://blog.espritzen.ca/index.php/2018/03/18/pessimiste-ou-optimiste/
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez
Suivez nous, aimez & partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact