Fasciathérapie

La fasciathérapie est une technique thérapeutique qui consiste à résoudre des problèmes physiques grâce aux forces d’auto-régulation du corps. Ce soin est aujourd’hui utilisé par le monde de du sport et se base sur les fascias pour une meilleure compréhension des mouvements de l’organisme.C’est un massage profond et doux où le thérapeute procède à la détection des zones de tensions ainsi que des blocages viscéraux et articulaires. Il libère et rééquilibre ensuite le corps en éliminant douleurs, chocs, stress, microtraumatismes psychiques et physiques de la vie courante.

Une gymnastique sensorielle accompagne les soins de fasciathérapie afin que le patient reprenne conscience progressivement de toutes les parties de son corps et réapprenne petit à petit à bouger avec plaisir et sans contraintes.

La fasciathérapie réhabilite ainsi le corps en tant qu’indispensable partenaire avec l’environnement et avec les autres, mais surtout dans la relation avec soi-même.

Le fasciathérapeute est en général un massothérapeute, ostéopathe ou un kinésithérapeute.

Bienfaits de la fasciathérapie:

La fasciathérapie est indiquée surtout pour les sportifs dont l’organisme subi des tensions physiques perpétuelles, également  le mal de dos, les tendinites, les entorses, les périarthrites ainsi que les troubles digestifs et circulatoires que l’on traite avec la fasciathérapie.

Toutefois, des maladies graves comme la sclérose en plaques, le déficit immunitaire, les cancers peuvent également constituer des indications.

Les contre-indications :
La fasciathérapie est une technique sans risques majeurs.