Massage Pierres volcaniques chaudes et froides

Ce massage est une méthode ancestrale découverte par les Indiens d’Arizona. Depuis 1993, il est pratiqué dans les instituts les plus prestigieuses à travers le monde. Le massage aux pierres chaudes se place au premier rang des massages de relaxation.

Le traitement crée une parfaite osmose entre le corps et l’esprit. Les pierres volcanique sont reconnues depuis des siècles pour capter énergie et chaleur. Il redonne vitalité tout en réchauffant la musculature et les tissus.

Le massothérapeute utilise des pierres volcaniques douces qui ont été polies et traitées. Chaudes ou froides (marbres ou basaltes), selon le cas, elles sont choisies pour leurs propriétés distinctes. Se servant d’un élément naturel lié directement à l’essence de la vie, cette pratique crée un rapprochement entre la terre et l’humain.

Utilisées avec l’apport des huiles essentielles, les pierres régénèrent les tissus et la mémoire par la stimulation en inhalation du système limbique.
La thermothérapie du massage augmente la flexion et l’extension des muscles. La chaleur des pierres placées sur le dos et les membres apportent un apaisement qui transporte le corps dans une période de bien-être.

Vous plongerez dans un état méditatif qui vous apportera un réel bonheur. Une action sur l’aspect physique, mental, spirituel et émotionnel.

Une détente véritable encore inégalée!

Bienfaits de la thermothérapie:

apaisement du système nerveux central
– favorise la détente
– réchauffe la musculature
– irradie le corps d’une chaleur enveloppante et réconfortante maximale
– augmente la circulation sanguine et lymphatique
– libère les toxines
– favorise le relâchement musculaire et articulatoire

 

Selon vos pathologies, nous avons des protocoles de soin thérapeutique spécifiques pour mieux s’adapter à votre état de santé.

Les contre-indications sont les mêmes que pour le massage suédois régulier dont particulièrement :
l’intolérance à la chaleur, les fractures, les brûlures, les plaies ouvertes, les cicatrices d’opérations récentes (-2 mois), les maladies de la peau, les lésions de la peau, les phlébites, les états fébriles, les varices, l’hypertension ou l’hypotension non contrôlée.
En cas de doutes, veuillez consulter votre médecin.